f o r e s t • w o r l d

« Quatre clans, une guerre. Mais une menace bien plus grande plane sur la forêt... »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Ephémère
× Hana = fondatrice ch'tarée. ×
Coeur solitaire...

× Hana = fondatrice ch'tarée. × Coeur solitaire...
Ange Ephémère

Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 24
Pseudo : Cinderella/Leene/Hana
Date d'inscription : 28/04/2008

Fiche du chat
Relations:
Expérience 1:
25/100  (25/100)
Expérience 2:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Règlement.   Mar 28 Oct - 15:32

. Règlement .


Allez, respirez à fond... Vous allez y arriver ! Courage. 12


    I. Respect.
    On va vous rappeler quelques règles établies. Ainsi, tout propos violent, raciste, sexiste, pornographique, vulgaire, insultant, pédophile, ou tout simplement propre à choquer ou incitant à des pratiques illicites est formellement interdit, et peut suivre d'un bannissement. La publicité par message privé, ainsi que celle qui n'est pas à sa place est également exclue. Tout message contrevenant à ces petites règles sera supprimé sans préavis, et son auteur sera sanctionné.
    Nous essayons d'instaurer une bonne ambiance dans le forum, et ne désirons pas avoir recours à des suppressions de messages ou des bannissements de membres tous les quatre matins. Faites un effort... =)

    II. Écriture.
    Comme, bien évidemment, nous sommes sur un forum et non sur un téléphone mobile, veuillez écrire un français correct. C'est-à-dire, un minimum d'abréviations, et le langage « Short Message Service » (S.M.S.) à proscrire. Bien sûr, nous ne vous en voudrions guère de ne pas avoir une orthographe parfaite ; l'erreur est humaine, dit-on. Mais un surplus de fautes égalerait à un manque de motivation de votre part. Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe d'un mot ou de la conjugaison d'un verbe, les dictionnaires (sur Internet ou autres) sont à votre disposition !
    De plus, une phrase bien écrite est toujours plus agréable à lire.

    III. Le R.P.
    Le minimum de lignes complètes par message est de cinq ; pour le premier post d'un topic, c'est dix. Si vous avez du mal à respecter ces minimales, pensez à décrire les pensées et les émotions de votre personnage, son environnement... Après, cela ira tout seul !
    Vous êtes libre d'écrire avec une couleur de votre choix du moment que ça ne fait pas mal à nos yeux. Veuillez veiller à ce que les actes, les paroles et les pensées de votre personnage soient bien différenciés.
    Vous pouvez écrire comme vous le désirez, mais, pour vous aider, nous allons vous donner quelques exemples.
    Pour les paroles, « Paroles », " Paroles ", - Paroles -, ou bien - Paroles.
    Pour les pensées, *Pensées*, °Pensées°.
    Pour les actes, gras, italique ou normal.
    Pour parler hors jeu, [Hors jeu], (Hors jeu).
    IV. Comptes.
    Votre nom d'utilisateur doit être le nom de votre personnage. Deux personnages maximum sont tolérés par session, mais le nombre de comptes est illimité, tant qu'ils sont tous actifs. On ne vous fera pas de reproche si vous avez dix personnages (actifs, bien entendu), au contraire... Donc, n'hésitez pas !

    V. Signatures.
    Pour pouvoir commencer le jeu, vous devrez obligatoirement avoir une signature, représentant votre personnage. Cela doit être une photo, et, dans tous les cas, ce doit être parfaitement libre de droits. Il n'y a aucun format particulier à respecter, à part que votre signature ne doit pas déformer la page. Si vous avez du mal avec les créations, passez une commande dans la partie graphismes, et de talentueux créateurs viendront à votre secours...

    VI. Relations.
    Comme tout être vivant, votre personnage peut avoir des amis, des ennemis, et même un amour. Cependant, pas d'amitié express, car, en général, cela dure moins longtemps. Une animosité envers un autre chat peut se créer à la suite d'un combat, d'une conversation véhémente, peu importe. Ça, cependant, cela peut se faire très vite...
    Côté cœur... Comme je l'ai dit plus haut, votre personnage peut avoir un amoureux. Cependant, les coups de foudre sont interdits, car inutiles et pas logique pour des chats. Et les amours arrangés également, cela ne rentre pas dans le principe du jeu de rôles.
    Les saillies forcées sont autorisées, avec l'autorisation de la personne qui joue la femelle victime. Mais, bien évidemment, celle-ci peut vouloir avoir des chatons avec celui qu'elle aime. Dans les deux cas, s'il vous plaît, pas de détails lors de l'acte. La saison des chaleurs sera affichée sur la page d'accueil.

    VII. Les Chatons.
    Une chatte peut avoir entre un et cinq chatons par saillie et doit attendre au minimum trois jours avant de mettre bas lors de la saison des naissances, qui sera affichée sur la page d'accueil. La naissance se passe généralement dans la pouponnière mais cela n'est pas obligatoire. Les chatons, jusqu'au moment où ils deviennent apprenti ne doivent pas quitter le camp.
    Un chaton pourra par la suite devenir apprenti quand il sera âgé de 6 Lunes, soit une semaine après sa naissance. Mais cela n'est pas obligatoire. Si vous désirez le laisser chaton plus longtemps, vous pouvez, seulement, il faudra voir ça avec le meneur du clan pour les nominations. Un apprenti doit obligatoirement avoir un mentor pour lui enseigner le combat et la chasse et devenir un guerrier.
    Quand un apprenti est jugé apte à devenir guerrier avec l'accord du mentor et du meneur, une cérémonie est alors faite en son honneur.
    VIII. Les Clans.
    Comme dans les livres, ici, il y a quatre clans qui se partagent des territoires : le clan de l'Ombre, le clan de la Rivière, le clan du Tonnerre, et le clan du Vent. Mais une particularité vous fait face... Chacun de ses clans vénère un dieux. Le clan de l'Ombre vénère Ouranos (dieu du Ciel), celui de la Rivière vénère Pontos (dieu de la Mer), celui du Tonnerre vénère Gaïa (déesse de la Terre), et celui du Vent vénère Ouréa (dieu des Montagnes). Dans chaque clan, il y a un meneur, un lieutenant, un guérisseur, des guerriers, des apprentis, des chatons, et éventuellement des reines (chattes en gestation). D'après le code du guerrier, il est interdit à un chat appartenant par exemple au clan du Tonnerre de chasser ou simplement traverser un territoire appartenant au clan de la Rivière. Mais si cela arrive, c'est à vos risques et périls...

    IX. Les Combats.
    Les combats sont très important car ils rythment le forum. Nous vous y encourageons donc. Il n'est pas rare que des chats ennemis se battent pour telle ou telle raison. Les combats peuvent avoir lieux n'importe où.Il y a cinq règles fondamentales à respecter :
    - Une attaque par post.
    - Les coups mortels sont interdits (sauf accord avec l'autre personne).
    - Si votre personnage est blessé, jouez-le avec son handicap.
    - Essayez de détaillez vos actions. Pas de superchat ! Soyez un peu réaliste ^^
    Chaque chat possède une barre d'expérience. Vous acquérez des points tout au loin de votre vie (de chat) et vous pourrez en gagner notamment grâce au combats.
    Quand un combat est finit, les membres se mettent d'accord entre eux pour décider qui est le vainqueur et qui est le vaincu. Si personne n'arrive à trouver un terrain d'entente, il faut faire appelle à un admin qui, en fonction des attaques, de l'expérience et de la qualité des textes, tranchera. Bien entendu, il est interdit de protester sur la décision de ce dernier. N'oubliez pas que notre but principal est de conserver une ambiance chaleureuse et familiale.

    X. Mort.
    Voici quelque chose à ne pas prendre à la légère. Lorsque vous en avez assez de jouer votre personnage ; il peut soit disparaître mystérieusement, soit mourir. Cependant, cette deuxième solution est vraiment radicale ; votre personnage ne pourra pas revenir par la suite, comme sortant d'un rêve. Tandis qu'à la première option, si. Donc, réfléchissez avant de le faire décéder...
    Les suicides sont interdits. Certes, les chats joués sur ce forum pensent et font majoritairement comme nous, les humains, mais tout de même, ne nous éloignons pas trop de la base. Avez-vous déjà vu un animal se suicider ?

    XI. Hiérarchie :
    Il y a une tradition qui existe depuis la création des quatre clans. Cette tradition est la hiérarchie des âges, soit, à chaque phase importante de la vie d'un chat, son nom change.
    Chaton (de 0 à 6 lunes) : Petit(e) ..., ou Patte de ... .
    Apprenti (de 6 lunes à 10 ou 12 lunes) : Nuage du/de/de la ... .
    Guerrier (de 10 ou 12 lunes jusqu'à la mort) : pas de règle précise, à par que le nom doit être composé d'éléments naturels.
    Guérisseur : idem que pour les guerriers.
    Lieutenant : idem que pour les guerriers.
    Meneur : Étoile ... .
    Cette règle ne s'applique pas aux solitaires.

    XII. Les Points d'expériences.
    Les points d'expériences sont très importants dans le forum. C'est grâce à eux que lors des combats, on peux trancher entre les combattants pour décider qui est le vainqueur. Vous en disposez d'un nombre précis en fonction du rang de votre matou à l'inscription :
    Pour les chatons : 3 points.
    Pour les apprentis : 5 points.
    Pour les guerriers : 10 points.
    Pour les lieutenants : 15 points.
    Pour les meneurs : 20 points.
    Par la suite, vous pourrez en gagner en chassant, en gagnant des combats, ou en partant en patrouille par exemple... Dans le sens inverse, vous en perdrez si vous trahissez votre clan, etc...

    XIII. Les Avertissements.
    Et oui, comme tout forum qui se respecte, il y a d'un côté les gentils membres floodeurs qui respectent les règles, et de l'autre, les perturbateurs... Vous pourrez vous retrouvez avec un avertissement pour diverses raisons, dont celles-ci :
    - Non respect des règles.
    - Insultes.
    - Harcèlement.
    Sachez que au bout de cinq avertissements, c'est un bannissement pur et simple. Comprenez que nous voulons à tout prix conserver une bonne ambiance générale... On compte sur vous !


Forest World © Toute reproduction partielle ou totale du règlement formellement interdite.

_________________
Ange Ephémère
« An angel fell from heaven... »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forest-world.forumactif.org/femelles-f14/f-l-e-u-r-d-e-v-
 
Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Le règlement de l'asile [Verrouillé]
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
f o r e s t • w o r l d :: × [A]DMINISTRATION × :: Règlement.-
Sauter vers: